tout-savoir-sur-les-serrures-a-trois-points

Les nouveaux modèles de serrures avec lesquels le serrurier doit se familiariser

Le domaine de la serrurerie a également connu son lot d’innovation au fil des années. Encore plus que jamais, il n’est pas ouvert à l’amateurisme, surtout parce qu’il est gage de sécurité. Quid à faire quelques rénovations en ces débuts d’année, ou à emménager dans un nouvel appartement et/ou résidence dans la capitale, autant connaitre les nouvelles tendances en matière de serrure. Un serrurier à Paris voire même plusieurs sont à même de vous aider désormais. Ce peut être dans la sélection des meilleurs modèles selon vos besoins, que dans la mise en place.

Les avantages des serrures connectés

Les serrures connectées sont les dernières tendances du marché. Même si elles coutent assez cher, elles sont le vent en poupe. Et pour cause, en plus d’être pratiques, elles proposent un niveau de sécurité optimale.

Comme son nom l’indique, ce genre de serrure est doté de la technologie Bluetooth, qui lui permet de se connecter directement avec votre appareil mobile. Vous n’aurez alors besoin que de votre Smartphone pour entrer le code. Forcer cette dernière est une mission quasi impossible, ce qui viendra dissuader les cambrioleurs de pénétrer de force chez vous.

Bien que récent, l’installation d’une serrure sans clef faite dors et déjà partit des services proposés par un serrurier Paris. Et attention, il ne s’agit plus seulement de fixer l’appareil sur la porte et de le tester afin de vérifier s’il n’y a pas de jeux. Il faudra également procéder aux paramétrages de ce dernier.

Il est à noter que la mise en place d’une serrure connectée prend un peu plus de temps à cause des contraintes qu’impose la nouvelle technologie dans la démarche. Ceci pourrait avoir des impacts sur les frais d’intervention de l’artisan qui fixe ses tarifs par heure.

Les serrures sans clef : une tendance actuellement

Exit les jeux de clefs, encombrants et que l’on est obligé de perdre à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, on entre dans l’air des serrures sans clefs. Aussi bien dans la construction immobilière qu’automobile, cette nouvelle technologie a le vent en poupe. La raison en est surement son côté pratique. En effet, une simple empreinte digitale ou un code d’accès que l’on entre sur l’appareil suffit pour le déverrouiller. Pour les plus maladroits, cette serrure sonne comme une bénédiction : finis les soirées bien arrosées qui finissent sur le bas de la porte parce que l’on a perdu ses clefs.

L’installation d’un accessoire de ce genre est du ressort d’un serrurier Paris. Les démarches sont à peu près les mêmes que celles que l’on utilise pour une serrure à appliquer, si ce n’est qu’il s’agit ici d’un verrou électrique. Quelques branchements en ce sens seront peut-être nécessaires.

En plus d’être design, la serrure sans clef garantit une sécurité optimale à votre résidence, mieux en tout cas que celle proposée par les verrous classiques. Mais tout dépend essentiellement des performances de votre artisan. En comparant les devis, ne vous bornez pas aux questions économiques de la chose. Pensez à demander l’expérience de l’artisan dans la mise en place d’un tel système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *